Rénovation d’une maison des années 50 Compiègne

Lignes et points

Cette maison des années 50, en plein centre ville, protégée de hauts murs en pierre est un véritable coup de coeur pour ce couple avec deux enfants. Composée de deux bâtiments, la propriété se divise en un studio de photographie sur la rue et une maison familiale côté jardin. C’est au rez-de-chaussée que la restructuration a été la plus importante: création d’une grande pièce à vivre avec une cuisine en chêne, d’un vestibule et d’une buanderie.

Rénovation-maison-années-50-01

─ Une grande pièce à vivre ─

Retrouvez PLUS DE RÉALISATIONS DE cuisines: la DOLCE VITA et VIVRE AU BORD DE L’EAU

« Un grand merci à Maria le Mazou pour son professionnalisme remarquable, son sens du détail et son expérience précieuse dans la coordination des différents corps de métier sur notre projet. Ses conseils avisés ont été essentiels pour surmonter les défis rencontrés. Nous sommes très satisfaits du résultat final, la qualité des matériaux choisis, et nous recommandons vivement ses services à ceux qui recherchent une expertise de qualité en design d'intérieur. »

/Virginie - Compiègne/

Le séjour a été imaginé comme une grande pièce au design sobre et épuré où chaque élément est condensé en une ligne de mobilier sur mesure le long du mur aveugle. Ainsi le meuble tv et la cuisine sont traités dans un seul et même élément en chêne clair brossé.

L’ilot central en quartz clair permet de séparer sobrement la zone de préparation de la salle à manger.

L’entrée ronde surplombée de sa voute donne sur un bel escalier contemporain en chêne clair lui aussi.

Attenant à cette pièce, se trouve un vestibule au centre duquel a été créé une boite dans un ton terre rosé qui regroupe des rangements, un vestiaire et des sanitaires.